Thèmes

afrique amis amitié animation animaux article automne belle bienvenue bleu bonjour bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L'ENVIRONMENT (9)

Rechercher
Derniers commentaires

je suis né a tourcoing (coin coin) et j'ai également toujours utilisé le mot chabert . ex: qué chabert sti lo
Par TENZA HILLY, le 06.03.2014

perso je ne peux pas perdre du poids, je suis à 63kg. avec ma machine j'arrive a faire des parcours de plus de
Par Patrick, le 07.01.2014

salut tout le monde je tombe par hasard sur ce site ha je vois que ces comme dans tous les forums quand un cou
Par patrick, le 07.01.2014

chabert est également du nord. j'ai 34 ans et je suis lillois et chabert peut être assimilable à babache, bête
Par Anonyme, le 02.08.2013

bonjour à tous ! je regarde également les ch'tis régulièremen t, mon nom de famille est chabert (plutôt frustr
Par chabert, le 06.02.2013

Voir plus

Articles les plus lus

· le vélo le plus léger 5,6 kg
· quelques mots et expressions typiques du Nord-Pas de alais
· le héros de BD TITEUF
· DISNEYLAND PARIS
· DISNEYLAND PARIS

· L'HISTOIRE DE BOULOGNE-SUR-MER
· DISNEYLAND PARIS
· CHANSONS DES GUENELS
· bateau pirate
· le carnaval de dunkerque avec le bal du chat noir
· LA DEMOGRAPHIE DU NORD-PAS DE CALAIS
· min p'tit Quinquin (chanson)
· BRAY-DUNES
· D'OU VIENT LE CARNAVAL de DUNKERQUE ?
· la région BOULONNAISE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 09.10.2007
Dernière mise à jour : 12.02.2012
735 articles


le vélo le plus léger 5,6 kg

Publié le 26/10/2007 à 12:00 par stoppeur04
le vélo le plus léger 5,6 kg
Gros plan sur le Cannondale Super Six Ultimate, le vélo le plus léger de la marque américaine avec un poids de 5,6 kg monté sans pédales.


© Vélo 101 Chaque marque possède son entrée de gamme, son milieu de gamme et son haut de gamme. Mais avec le Super Six Ultimate, Cannondale évolue dans une toute autre dimension. Sans conteste, ce vélo appartient à une gamme hors catégorie. Avec son nouveau Super Six et l'utilisation d'un nouveau carbone, employé dans l'aéronautique, la marque américaine complète sa sélection de vélos sur route, déjà forte de vélos de montagne, de vélos pour les pavés, de vélos de triathlon... Le Super Six Ultimate fait partie de ces bijoux destinés à nous faire rêver mais dont peu d'entre nous
auront un jour les moyens d'en faire l'acquisition. Conçu pour une clientèle très fortunée recherchant avant toute chose la légèreté, ce nouveau-né de la gamme Cannondale affiche sur la balance un poids laissant penseur.

Monté en taille 54 (sans les pédales), le Super Six Ultimate ne pèse que 5,6 kg. On est bien en-dessous de la norme fixée par l'Union Cycliste Internationale en compétition (6,8 kg), mais son but n'est pas de courir, seulement de permettre à ses utilisateurs de se faire plaisir sur un vélo d'une extrême légèreté. Cannondale a mis l'accent sur le côté light de son vélo, mais en ne l'équipant que de composants capables de fonctionner. Le cadre pèse 1050 grammes en taille 56 et vernis. Il est garanti à vie, comme tous les cadres de la marque utilisée en course par les équipes professionnelles Liquigas et Barloworld. Ce cadre fait main aux Etats-Unis est composé d'un carbone aéronautique. La base et la boîte de pédalier n'ont été moulés qu'une fois pour permettre un gain de poids et de rigidité.

Le boîtier interne est ainsi surdimensionné, toujours dans l'optique d'un gain de poids et de rigidité. Cannondale a choisi d'équiper son Super Six Ultimate du groupe SRAM Red, le plus léger au monde. Par ailleurs, la société Zipp a développé tout spécialement un pédalier à l'attention de ce prodigieux vélo. D'un poids de 580 grammes, le BB30 a été conçu expressément pour Cannondale. Il dispose d'un axe roulant. Le vélo, qui posède des roulements céramiques, est en outre équipé de roues Zipp. Le tout est monté d'une selle Fi'zi:k Arione K1 tout carbone. Un vrai condensé de technologie. Mais tout ceci a un prix. Pour avoir la chance de rouler sur un Cannondale Super Six Ultimate, il vous faudra débourser la somme de 11999 euros. Le rêve, lui, n'a pas de prix



Commentaires (21)

Justine le 17/04/2010
c est normale il es léger le vélo il es pourri.


jonathan le 13/05/2010
ahahahaha sa me fait maré moi j'ai un velo de 5,1 kg justin le jour ou tu poura te peyer le velo pouri comme tu dit tu me rapelle


Anonyme le 15/05/2010
peu tu vraimment en profiter ,? il pt etre leger, mais j aime un velo reactif,profite de ta monture q meme ;salut


emilio le 15/07/2010
c'est cool le truk c'est que ca ne sert a rien tu peux pas courir avec, le poids est limité en vélo (comme en f1) si tu fais une course t'es obligé de mettre un poids sur le vélo pour qu'il soit a 6kg minimum ^^ inutile quoi... vaut mieux un vélo a 6kg sans poids de manière a pouvoir gagner en rigidité (mais je suis jaloux quand meme :)


Anonyme le 20/07/2010
Christian le 20/07
Moi j'ai un vélo Cannondale qui pèse 7.1kg et il est super.Mais si j'avais les moyens je me le paierai ce vélo .Juste pour le plaisir de faire des bornes


Alexandre le 20/08/2011
Le rêve n'a peut-être pas de prix, mais en tout cas, si c'est pour mettre presque 12.000 euros dans un vélo qui ne te servira même pas en compétition, c'est de l'argent jeter !
Mon Vélo Look à 6.3 Kg me suffit amplement
http://Temporel.centerblog.net


stephane le 29/08/2011
trop chere pour le matos qu'il l'equipe mais c'est cannondale.
ca reste magnifique et rèveur


Christophe le 17/10/2011
Justine, rentre chez toi.. Merci :)
J'ai le frère d'un copain qui l'a il est vraiment bien, j'ai pas eu encore l'occasion de le tester mais en le portant on dirait pas que c'est un vélo..


laurent le 31/10/2011
moi je m'en fous j'ai un vélo qui fait 11 kg c'est pas toujours facile mais le jour ou je monte sur un vélo qui fait 6 kg je vous mets tous dans le vent


Anonyme le 27/11/2011
c'est une réunion de CM2 ici!!!à celui qui réve d'avoir mieux que l'autre.moi j'ai 12 vélos qui font tous moins de 5kg ben ouais j'ai gagné au loto....enfin c'est ma mère.MDR


KEHR le 30/11/2011
Gégé le 30/11/2011
5,6kg sans les pédales cela fait déja près de 6 kg avec.Par rapport à un exellent vélo de 7kg,(ce qui est en dessous de la moyenne des vélos des pros)dont le prix tourne autour de 5à 6000€ ça fait le kilo en mons à 6000€.Et il faut toujours pédaler.Chercher l'erreur.(Un petit régime et tu as ton ou tes kilos en moins)


Edouard le 02/12/2011
j'avoue Gégé ça fait cher le kilo, en revanche une bonne paire de jambes ça coute quand même moins chère, juste du temps et du plaisir! Mais je me demande si un vélo trop léger ne deviendrait pas contre performant suivant le bonhomme qu'il y a dessus...


Patoche le 21/12/2011
PATOCHE: C'est evident Edouard,ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste, mais le bonhomme qui fait le bon ou le mauvais vélo. Enfin, un gars qui roule avec un spad de 11kg en temps normal, tu lui donne un de 5.1kg je le vois mal, gagner une étape du tour de France par exemple!!! A la limite "l'arc de tryomphe" comme "Bourricot"...


gauthier le 21/12/2011
je roule aussi sur un vélo de 11 kg en cyclo du dimanche, et bien je dis que si je perdais 4 kg dans le bide et 4 kg sur le vélo, je tirerais un peu moins la langue dans les bosses...


Patoche le 22/12/2011
J'ai reçu une info, que j'ai été vérifier sur le net. Le Cervélo R3 sl taille XS monté par stevan ne fait que 4,358kg. Je ne connais pas le prix. Et toc!!!


stephane le 22/12/2011
c'est que quand c'est leger c'est mieux mais ca fais pas tous les jambes aussi peuve etre allégée et affutée et la onn en chie moin pour les bosses
bisous


Patrick le 08/01/2012
J'ai un Look 566 pour le confort c'est TOP facile à emmener, réactif, précis.
J'ai un gros dilemme sur 3 spads. Le Synapse HM Sram Red R-Sys, le WSéries Lapierre Sensium Sram Red R-Sys SLR et le Wilier Superléggéra Sram Red Fulcrum Racing Zéro. Je fais du Cyclotourisme, mais handicapé légé et à presque 60ans je me vois très mal partir en compét.
Le vélo pour moi c'est que du plaisir en 9000km en 2011 120 bornes par sortie.
Si une personne connais et roule en Sensium qu'il fasse connaitre ses impressions et son vecu.
Je voudrai m'en offir un nouveau mais Quel vélo choisir?
Merci


xavier le 04/11/2012
Moi, j'ai un bitza cadre carbone monté moi-même . J'suis à 9kg, et je le trouve bien . J'aime la belle mecanique, les belles motos, les belles voitures;;; et je comprends bien (ah si je pouvais...) que quelqu'un, sans jamais faire une course, même seulement des sorties de trente bornes, ait envie d'avoir un vélo comme ça . Moi, j'appelle ça un veinard, et "tant mieux pour lui "
Bonne route sur n'importe quoi comme vélo...


patrick le 04/11/2012
En fin de comptes j'ai pris le Cannondale super six évo en Sram Red avec des Fulcrum Zéro. 6.380 kg de plaisir pur. Une bombe la machine.
Je te souhaite d'avoir la possibilité de t'en payer un. Pour moi c'est avec ma prime de départ pour la retraite que je me le suis offer.
Bonne route.


patrick le 07/01/2014
salut tout le monde je tombe par hasard sur ce site ha je vois que ces comme dans tous les forums quand un coureur peut et ce fait plaisir avec de l ultra licht c est la volée de bois vert!! ca sert a rien ta qua perdre des kilos toutes facons il y a un pods mini ect ect! et faut pas ce mentir on a tous envie de beaux matos et leger c est du plaisir! moi par exemple 60 ans des milliers de km dans les pattes et plus les memes depenses que quand tu ai jeune; resultat je me suis payé un dogma tous sram red roues lichtweit selle et frain carbone bref j en revait je l ai et j en suis fier mais ! ta toujours un type qui texplique que c est pas ce qu il aime c est que de la frime ca sert a rien c est du matuvu c est fabriqué comme les autres t est sur que c est pas un faux parce que moi je connaitil faut toujours appuiyer sur les pedales et j en passe on peut ne pas aimer une marque et dire putain ton velo ca demenage


Patrick le 07/01/2014
Perso je ne peux pas perdre du poids, je suis à 63kg. Avec ma machine j'arrive a faire des parcours de plus de 200 bornes sans soucis et en solo.Super spad que je recommande fortement, je ne fais pas de compét que du plaisir.
http://Patrick.centerblog.net


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Enduropale du Touquet
Victoire de Jean-claude MOUSSE devant Tanel leok et Milko Potisek
la lumière d'hiver de la Côte d'Opale
L'ENDURO  sous la neige
LIGUE 2 : Boulogne - Lens reporté,
LA LPP a officiellement remis à une date ultérieure la rencontre
Préavis de pose de barrières de dégel sur le réseau routier
Le Pas-de-Calais connaît, depuis quelques jours, une période de froid intense et prolongée entraînant une pénétration du gel dans les corps de chaussées du réseau routie
Risque de neige « très limité » dans les prochains jours
RISQUE DE NEIGE
forum